Liens intéressants critique polar

Le suspens à fleur de peau!

Liens intéressants critique polar

Messagede Alsem » Jeu Mai 18, 2006 10:55 pm

Voici une liste que chacun pourra remplir pour aider ceux qui recherchent un bon polar à lire (moi entre autres) et à connaitre un peu plus ce genre littéraire:

http://www.polars.org/
Les Chemins de l'Aube
Mon blog : http://alsemwiseman.cheminsdelaube.be/
Mon cœur possède toujours une place éclatante
Pour cet amour sans tâche nourri à ton égard
Et ce trésor précieux, je crains qu’il ne s’égare
Dans les méandres du temps et de l’absence entêtante
Alsem
El Capitán - Site Admin

Messagede Dahud » Ven Mai 19, 2006 12:12 am

Voilà qui a l'air interessant! :D
Image
Dahud
Miss Nutelline

Messagede Alsem » Ven Mai 19, 2006 12:24 am

Dahud a écrit:Voilà qui a l'air interessant! :D
Yep, si tu en connais d'autres je suis preneur :lol: :wink:
Les Chemins de l'Aube
Mon blog : http://alsemwiseman.cheminsdelaube.be/
Mon cœur possède toujours une place éclatante
Pour cet amour sans tâche nourri à ton égard
Et ce trésor précieux, je crains qu’il ne s’égare
Dans les méandres du temps et de l’absence entêtante
Alsem
El Capitán - Site Admin

Messagede Dahud » Ven Mai 19, 2006 12:34 am

J'ai pas eu le temps de tout voir mais ils citent Truman Capote et Ellroy,c'est déjà une bonne base! :D
Image
Dahud
Miss Nutelline

Des inconnus qui scotchent...

Messagede unmax » Jeu Sep 20, 2007 6:04 pm

C curieux, j'ai l'impression que les nouveautés éclosent éparpillées. Nous vivons une actualité sans Duhamel pour les rassembler. En Suisse, aux éditions Faim de Siècle, j'ai lu un roman étonnant ce été. (Marche, arrêt. Point Mort - Laurent Trousselle. 2007) Etant donné le sujet, le terrorisme, j'ai pas en plus l'impression que la presse va se battre pour faire connaître ce titre. C'est dommage. Je le conseille à tous.
unmax
Explorateur

Marche, arrêt. Point mort

Messagede Cat » Lun Sep 24, 2007 1:10 pm

:D
Je l'ai lu aussi. La couverture m'avait attirée. De là à en dire le plus grand bien, je ne sais pas. C'est un livre curieux... L'auteur flirte avec des données un peu sensibles, quand même. C'est vrai que l'ambiance est particulière, et puis le retournement final est surprenant. On se laisser bercer tout le long du livre par ce qu'on nous dit, et c'est toujours un tort de n'avoir plus d'esprit. Un peu comme on fait, à propos du terrorisme, remarque. Si c'est la démonstration de ça, alors c'est réussi.
La littérature ne modifie pas l'ordre établi, mais les hommes qui établissent cet ordre
Cat
Explorateur

Messagede angel » Mar Oct 02, 2007 8:11 am

A la vue à la mort, de Françoise Guérin en poche (éditions le Masque)

Résumé:

Dans la banlieue sud de Paris, deux et bientôt trois crimes atroces sont commis selon un scénario énigmatique. Chaque fois, on retrouve la victime énucléée et vidée de son sang au cour d'une étrange mise en scène. Très vite, le commandant Lanester, profileur d'exception chargé de l'affaire, se heurte à la logique du criminel que tout le monde a surnommé Caïn : que signifie cet oeil noir peint au-dessus des corps mutilés ? Lanester est tellement épouvanté par ce qu'il découvre qu'il en perd littéralement la vue. Aidé de son second. Bazin, et d'un chauffeur de taxi providentiel et désœuvré, il continue pourtant l'enquête, à l'aveugle et à la barbe de ses supérieurs. Mais c'est dans un voyage éprouvant au cœur de sa propre nuit, que l'homme trouvera des réponses inespérées aux grandes questions de son existence.

C'est une fille que je suis via le web depuis un moment, elle a écrit des nouvelles mordantes et émouvantes à souhait. (elle passe à la radio pour y lire ses nouvelles polar)
C'est son premier polar publié et il a reçu le prix Cognac. Je l'ai lu, il est super bien ficelé. Je vous le conseille.
Image
angel
Ravisseuse de peaux

Retourner vers Policier, Thriller et Roman noir