Les Dissidents - Jay Davidsen

Quand les limites de la réalité deviennent troubles

Les Dissidents - Jay Davidsen

Messagede Abronsius » Ven Jan 01, 2010 1:25 pm

Bon, j'ouvre ce topic, même si je sais que c'est un peu mort en ce moment, pour parler d'un ouvrage qui me tient à coeur dans la mesure où cet ouvrage, c'est moi qui l'ai écrit avec mes petites mains, tout cela sous la coordination bien pensante de mon esprit bienveillant (ça, c'est de l'introduction qui balance :mrgreen: )!
Plus sérieusement, je m'offre cette petite fenêtre publicitaire pour pouvoir vous présenter ce roman (mais si ça gêne, je supprimerai le message sans problème). Le titre est donc "Les Dissidents", et j'ai opté pour un pseudonyme, à savoir Jay Davidsen.
Voici un aperçu de la couverture, suivi du résumé présent sur la quatrième de couverture:

Image

Des disparitions mystérieuses frappent Manhattan. Martin Gilbes, journaliste au Manhattan Midnight, enquête sur celles-ci et rencontre par hasard Helena Fenn, la mère d'une récente disparue. Ensemble, ils découvrent que ces disparitions ont un rapport avec le Sukhâvatî, un club étrange tenu par un groupuscule obscur. S'ensuit une réaction en chaîne où les découvertes les plus surprenantes se succèdent aux événements les plus macabres, entraînant Martin et Helena dans une spirale infernale où certaines croyances terrifiantes deviennent réalité...

Difficile de parler de sa propre création en gardant une totale objectivité. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai pris plaisir à l'écrire, même si par moments, il y avait une certaine souffrance qui se mêlait à ces instants de grâce... En fait, plus on avance dans le récit et plus on est confronté à une forme d'appréhension. Va-t-on réussir à aller au bout de l'histoire? Va-t-on seulement réussir à mettre en place ce que l'on a imaginé? Personnellement, c'est un éternel recommencement... On doute, mais on avance...
"Les Dissidents" est né de cette manière. C'est une oeuvre que j'ai voulue prenante, mêlée de tension et de suspense, d'action et d'horreur, agrémentée d'un peu d'humour et d'un soupçon d'érotisme. J'ai essayé de me fondre dans la peau de chaque personnage avec le plus de justesse possible, essayé d'approcher au plus près leur âme. J'ai imaginé des situations désespérées et tendues, en espérant sincèrement qu'elles seront ressenties comme telles. Il est vraiment difficile d'exprimer un avis sur son bébé. Tout ce que je peux dire, c'est je suis satisfait de ce que j'ai écrit au moins à 80%, en sachant que tout oeuvre est toujours perfectible.
Qu'ajouter de plus? L'oeuvre est arrivée à son terme. Maintenant, elle n'attend plus que d'être confrontée au point de vue des lecteurs. Donc, si ça vous tente, n'hésitez pas à y jeter un oeil et à donner votre ressenti. Tous les retours sont bons à prendre et permettront de s'améliorer dans le cas où une éventuelle suite il y aurait;)...
"Ah, mon ami ! Les signes sont là ! Les signes sont tous là! Nous atteignons notre but ! Enfin ! Enfin ! ! Nous atteignons notre but !"
Abronsius
Explorateur

Retourner vers Fantastique